** YAKYU FRANCE ** Index du Forum ** YAKYU FRANCE **
Le forum consacré au baseball japonais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes impressions de mon second match pro au "Kôshien" (09/10/12) - Partie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ** YAKYU FRANCE ** Index du Forum -> ** CENTRAL LEAGUE -> Hanshin / Tigers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotonin
Administrateur

Orix / Hanshin
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 02:03 (2012)    Sujet du message: Mes impressions de mon second match pro au "Kôshien" (09/10/12) - Partie 1 Répondre en citant

Bonjour les zamis,

Vous allez rire !! Je n'en reviens pas moi même, vous savez dans mon dernier compte rendu, je vous avez dis que Tomoaki Kanemoto allait tirer sa révérence à la fin de la saison ?
Pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire : Mes impressions de mon premier match pro au "Kôshien" (05/10/12)

Eh ben, ce jour c'était le 09 octobre dernier. A peine, j'ai eu l'idée "tiens si j'y allais ?", qui s'est suivi d'un check sur internet et paf, évidemment c'était complet depuis longtemps... Etant le dernier match de la saison, puis avec l'annonce du départ de Kanemoto se sont roués sur les billets.

J'ai évidemment ensuite regardé dans les magasins de tickets, mais les billets les moins chers étaient à 70 euros (prix gonflé). Je me suis alors résigné !

Sauf que ! Bah, hier, j'avais rien à faire... J'ai une panopelie de supporter sous les bras, je suis resté avec un goût plus qu'amer dans la bouche suite à mon premier match au Koôshien et pour finir, un épisode de Tuch passe à la télévision. Je craque.
J'enfile ma tenue, je prends une feuille et un marqueur, il est midi, je pars pour le match de 18h, Hanshin Tigers Vs YOKOHAMA DeNa BAYSTARS au Kôshien sans... billet... boya1

Arrivé sur place vers 13h15. Il y a moins de monde que je le pensais (d'un autre côté le match est dans 5 heures). Je me balade avec, ma pancarte sans trop d'espoir vu l'heure, j'aurais peutêtre plus de chance vers 17h... oui, j'ai l'air ridicule mais comme tout le monde me regarde même sans, là ils auront au moins une bonne raison de me regarder :

* J'y ai écrit (notez la beauté de mon écriture : "Je suis français (c'est pour éviter qu'ils m'agressent en anglais). JE RECHERCHE UN TICKET. "J'achète". Je veux assister à la dernière apparution de Monsieur Kanemoto !! Je vous en prie !! Merci

Pendant prêt d'une heure je fais le tour du stade sans succés, des fans me regardent avec un regard amusé ou pénés pour moi. Et au moment, où je me pose devant l'entrée, trois types louches (ils n'ont aucun goods de supporters, c'est bien les seuls) s'approchent de moi. Je sais qu'ils vont me poposer un ticket, mais à tous les coups, ils vont gonfler le prix ! Ils me disent vous n'en voulez pas deux ? (oula ça pue l'arnaque) Je réponds, non, non, juste un. Ils repartent, discutent à quelques mètres de moi. Je l'ai avais presque oublié quand un des compères arivent et me dis : "Je t'en vends un 2500 yens !!"
Là, je bloque, je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais que le mec allait dire : "J'en veux 20 000 yens", ou un truc de ce genre, mais non, non, il demande le prix officiel du billet. Car l'un de leur ami n'est pas venu... (alors pourquoi il demande au début si j'en veux deux ?) Dubitatif, je ne vérifie même pas le ticket qu'il me donne et je lui donne les 25 euros. Pour finir, c'est là que ça m'a reconforté : "A tout à l'heure !!".

Bon, remis de mes émotions, on verra bien à 16h (2h avant le playball) si se sondes faux ou pas... En attendant, il est 14h30, je vais faire un tour !

* Je suis content d'avoir le temps pour revoir le Kôshien rénové, dépourvu de ses lianes envahissantes.

* 2 des 3 mascottes des Hanshin tigers.

Voici maintenant quelques supporters hauts en couleur :

* Kanemoto, le joueur n°6 des Hanshin Tigers a toujours ses fans, même à 44 ans.

Bon assez joué, c'est l'heure de se diriger vers la porte d'entrée où je dois me rendre pour rejoindre mon siège. Je passe le contrôle sans problème et me voilà grace à un grand coup de pif assis dans l'enceinte du Kôshien pour ce jour historique !!

* Ca vaut bien un onigiri aux couleurs du club !

Je suis l'un des tous premiers à entrer dans le stade. Les DeNa sont en plein entraînement :

Pour mes 25 euros, j'ai eu droit à un poster consacré à Kanemoto, un bandana ? Et une carte postale :

Mes trois rois mages me rejoignent, je les remercie très gracieusement.

Que le match commence !

-- Fin de la Partie 1 --
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 02:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ** YAKYU FRANCE ** Index du Forum -> ** CENTRAL LEAGUE -> Hanshin / Tigers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation