** YAKYU FRANCE ** Index du Forum ** YAKYU FRANCE **
Le forum consacré au baseball japonais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les Osakiens supportent Hanshin et non pas Orix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ** YAKYU FRANCE ** Index du Forum -> ** Nippon Professional Baseball -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotonin
Administrateur

Orix / Hanshin
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 05:02 (2012)    Sujet du message: Pourquoi les Osakiens supportent Hanshin et non pas Orix ? Répondre en citant

Bonjour,

Alors, aujourd'hui, je lance une question qui me tient à coeur et qe je n'arrive pas à répondre.

* Pourquoi les Osakiens préfèrent largement soutenir les Hanshin alors que le Koshien se trouve en dehors de leur ville et non pas Orix qui eux jouent au coeur même d'Osaka ???

Une question de passé historique, je présume ?? Ou alors, ils préfèrent la Centrale Ligue pour défier les Giants ?

boya1
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 05:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hyogoken

Hanshin Tigers
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:05 (2012)    Sujet du message: Pourquoi les Osakiens supportent Hanshin et non pas Orix ? Répondre en citant

Je ne prétends pas pouvoir répondre à ta question en te donnant LA réponse adéquate mais déjà historiquement, les orix Buffaloes sont une fusion entre les Osaka Kintetsu Buffaloes et les Orix Blue Waves (2004 je crois)
Les Oris étant à l'origine une équipe de Nishinomiya (où jouent les Tigers .. donc au Koshien) appelés les Osaka Hankyu Baseball Club, racheté par la société Orix dans les années 80. Diirection Kobe, où jouent encore de temps entemps les Buffaloes (Skymark Stadium me semble t-il, si le nom n'a pas changé depuis) quand le Kyocera Dome d'Osaka est occupé.

Les Tigers eux ont toujours été assimilés à l'EQUIPE d' Osaka, et n'ont jamais bougé du Koshien et de Nishinomiya ... Deplus, ils gagnent le premier titre de champion en 1937, 2 ans seulement après leur création !

Et puis oui, la central league est "naturellement" plus suivie et plus attrayante, même si statistiquement plus faible, que la Pacific L.

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Visiter le site web du posteur
gotonin
Administrateur

Orix / Hanshin
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:35 (2012)    Sujet du message: Pourquoi les Osakiens supportent Hanshin et non pas Orix ? Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2018)    Sujet du message: Pourquoi les Osakiens supportent Hanshin et non pas Orix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ** YAKYU FRANCE ** Index du Forum -> ** Nippon Professional Baseball -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation